Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille de la Fantaisie
26 août 2010

Chapitre 7 : Le vaisseau fantôme (partie 1)

Auteur: Mimiko

Série: Wohoo ! Wohoo ! A pirate’s life for me !!!

Genre: Je choisis… Aventure et Horreur ! (Quoi ?! Vous avez jamais vu « Richard au pays des livres magiques » ???)

Couple: Wufei+Arisa, Umiko flirte avec John Smith, le Duo/Asuka reste dans l'ambivalence… Disclaimer: Tous les personnages cité appartiennent aux G.girls ou s’appartienne eux même, faut voir.

Disclaimer 2 : Wufei, Duo et Heero sont à Sunrise ; Jack Sparrow, John Smith, Le Capitaine Crochet et Mouche sont à Disney.

Le poisson d’argent se tenait devant eux comme un mirage. Personne ne semblait vouloir bouger sauf le Capitaine Jack Sparrow qui baissa les bras et quitta brutalement son air triomphant tout en regardant autour de lui d’un air perplexe. Il finit quand même par trouver ce qu’il voulait car l’air triomphant revint, ainsi qu’un doigt pointé vers quelque chose. Il se dirigea dans cette direction, les autres personnes le laissant traficoter à son aise.

Soudain un bruit de juron brisa le silence et une main s’accrocha au bord du quai, suivit du corps trempé d’Umiko.

-OU IL EST-CE CON DE PIRATE ?!? Hurla-t-elle alors que ce dernier revenait d’un pas presque sautillant, portant avec lui une passerelle.

-On parle de moi ?

Umiko se releva immédiatement et s’interposa entre lui et le bateau, s’emparant d’un  bout de la passerelle :

-Je peux savoir où vous allez comme ça ?

-Je m’en vais grimper sur MON navire ! Répliqua l’homme avec l’air de penser que c’était une évidence. Jeune fille, vous me gênez !

Kitsune se secoua alors et se dirigea vers eux :

-Umiko, on a promis au capitaine Sparrow le poisson d’argent s’il nous conduisait jusqu’à Naru… Même si ses manières laissent clairement à désirer…

-Ah ! Que voila de sage parole ! Approuva ce dernier en essayant d’avancer à nouveau, mais il s’aperçut vite avec une grimace qu’Umiko ne lâchait pas prise.

-Ah oui ? Mais il reste un problème…

-EXACT ! Approuva le Capitaine Crochet en s’approchant des deux jeunes filles en prenant un air enjôleur : Milady, je dois vous dire que cet individu est un être dépourvu de scrupule, on ne peut pas avoir confiance en lui, la preuve : il était un si détestable compagnon de route que son équipage est parti un jour sans lui avec son navire.

-C’est peut être vrai, mais moi au moins, je ne m’attaque pas à des enfants ! Et j’ai au moins le privilège de ne pas être un vieux poisson pourri… Et… Et… Je ne porte pas de perruque !

-Quel rapport ? Demanda Umiko.

-Aucun ! Pourquoi ? J’avais juste envie de dire ça !

-Enfin, bon, Umiko, donne moi une seule bonne raison d’accepter sur le bateau le capitaine Crochet et ses pirates ? Demanda Arisa qui commençait à en avoir mal à la tête.

-Qui a ton avis servira d’équipage au « capitaine » Jack Sparrow ? Répliqua Umiko en haussant un sourcil.

Les têtes se tournèrent vers le pirate qui se taisait, les yeux allant de droite à gauche, comme cherchant une issue de secours.

-Bein, vous ! Finit-il par lâcher avec un grand sourire, avant d’esquisser une grimace dégoutée à la vue des expressions qu’avaient pris ses vis-à-vis.

Les jeunes filles se tournèrent alors comme un seul homme vers la troupe de pirates :

-Bienvenue à bord Capitaine Crochet !     

***

Ses paupières lui semblaient être faites de plomb. Elle avait énormément de mal à les ouvrir et ne voyait que des silhouettes floues. Elle entendait aussi des voix, mais n’arrivait pas à comprendre ce qui se disait.

C’était étrange… Un instant elle avait eu l’impression de… S’évaporer… Ou alors elle l’avait juste rêvée… Ou bien c’était quelqu’un d’autre qui rêvait…

*Oïïïeeuuhhhh mal au crâne…*

Mimiko se releva sur ses fesses avant de passer ses mains sur ses yeux, cherchant à réussir à chasser le sommeil.

-Ah ! Elle s’est réveillée !

-… Euh… Mimiko ?

-Mmh… On dirait que j’ai trop dormi… Marmonna Mimiko qui arrivait à peine à ouvrir les yeux.

-Euh… Bon alors panique surtout pas, je suis sur que ça peut s’arranger… D’une façon ou d’une autre ! Déclara vivement Asuka.

-Hein ?! Paniquer ? Pourquoi ?

Enfin Mimiko arriva à percevoir les visages soucieux d’Asuka et d’Isaka qui se penchaient sur elle, et plus loin Duo qui avait l’air circonspect… Et anormalement grand… D’ailleurs son angle de vue était plutôt bizarre… Pourquoi devait-elle lever la tête pour regarder ses amies ?

Cela suffit à lui remettre aussitôt les pensées en place et à la réveiller complètement.

Une mèche blanche lui tombait sur les yeux, elle voulut la chasser d’une de ses mains.

-Ma main ?! Mes doigts ?! Ils sont bizarres !

-Bein ouais… Fit Asuka en se forçant à sourire, prenant dans sa grande main les petits doigts de Mimiko, l’aidant à se remettre sur ses jambes.

Le sol était étonnement prés et elle arrivait à peine au ventre de son amie.

-J’ai rétrécit !!! S’exclama alors la brune.

-Euh non… T’as juste… Légèrement rajeunie… De dix ans au moins…

La couleur disparut du visage de Mimiko qui se jeta sur son sac pour en sortir un miroir et s’y regarder, découvrant la frimousse pâlichonne d’une gamine dans son reflet.

-AAAAHHHH JE SUIS UNE PETITE FILLLLEEEEEE !!!!!

Asuka, Isaka et Duo se bouchèrent à temps les oreilles pour éviter de devenir sourd.

-Mais pourquoi ?! Comment ça se fait ????

-Aucune idée, répondit Asuka. Un instant t’étais devant ce gros œuf, l’autre tu avais disparut et il y avait à ta place cette version miniature de toi…

Avant qu’elle ait pût répondre quelque chose, Duo lui passait la main sur ses cheveux, les ébouriffant en essayant *surement* de la consoler :

-T’en fais pas, je te préfère comme ça moi, t’es vraiment trop choupinette !!!

-Ôte TOUT DE SUITE tes grosses paluches de ma tête… Répondit d’un ton assassin la petite fille en lui lançant un regard noir.

-Là t’es plus mignonne du tout d’un coup…

Une fois que le jeune homme ait cessé de lui emmêler les cheveux, se plaignant à Asuka de la mauvaise éducation de leur fille (Asuka : Mais qu’est ce que tu baragouine encore ?) avec force de larme de crocodile, Mimiko se regarda à nouveau dans le miroir, essayant de garder son sang froid.

Ce visage c’était…

*La petite fille en blanc de mes rêves… Mais aussi celle que j’étais autrefois, quand j’étais retenu dans le laboratoire… Quand j’ai été crée…*

Pourtant… Elle se souvenait à présent l’avoir vu dans cet œuf, songea t’elle en se retournant vers la machine à présent ouverte.

Mais si cette petite fille était elle dans son passé… Elle ne pouvait pas être dans cet œuf… A moins que…

Avant de perdre conscience, elle avait comprit quelque chose… Mais elle ne s’en souvenait plus.

Isaka qui était restée muette s’approcha alors d’elle et lui sourit :

-Mimiko… Tu ne crois pas que cette apparence signifie que tu as retrouvée ton vrai corps ?

-… Je crois… Je crois que tu as raison, réalisa la brunette.

Asuka et Duo se tournèrent vers elles, méditant cette nouvelle information.

-Il n’y a qu’une seule façon de le découvrir, continua Mimiko en ramassant son sceptre d’invoqueur. Êtes-vous prêt à aller dans l’autre monde ?

-Je le suis, affirma Isaka sans hésitation.

-Je suis très curieux de voir à quoi ressemble votre monde ! Approuva Duo l’air excité.

Il tourna les yeux vers Asuka, s’efforçant de ne pas perdre son sourire à la vue de la jeune fille qui semblait plus heureuse que jamais et semblait se retenir pour ne pas le montrer.

-Hum… Princesse, tu dois être impatiente de retourner UN PEU dans le monde où tu as grandi, non ?

-Hm… Oui… Fut la réponse évasive qu’il reçut.

-Bon, alors il vaut mieux que l’on se tienne : à chaque fois que Deep Dark nous a fait changer de monde, on était tous accrochés… Annonça Mimiko en tendant sa main à Isaka.

Celle-ci s’en empara et attrapa celle d’Asuka. Duo se fit un plaisir de prendre celle de cette dernière, entrelaçant ses doigts dans les siens et les portant à ses lèvres pour y poser un baiser :

-J’ai bien l’intention de ne pas lâcher ma princesse ! Déclara-t-il alors sur le ton de la plaisanterie.

Asuka lui lança un regard furieux, se sentant d’autant plus agacée qu’elle ne pouvait s’empêcher de rougir.

Mais elle n’avait pas le temps de s’énerver contre lui car Mimiko format réduit commençait à faire les gestes d’invocations.

-Par le pacte qui nous lie, viens à moi DEEP DARK !!!

Un immense pentacle lumineux se dessina sous leurs pieds, ainsi qu’un autre en dessous de lui et un autre encore : ils se mirent à tourner chacun dans leur propre sens et autour d’eux, il n’y avait plus le laboratoire, mais l’obscurité.

Soudain deux yeux rouge sang s’ouvrirent dans les ténèbres et Deep Dark apparut : le gigantesque dragon déploya ses ailes et les ténèbres s’évaporèrent, laissant place à un ciel magnifique aux couleurs de l’aurore. Il s’éleva alors gracieusement dans les airs sur plusieurs mètres avant de plonger en piqué sur eux.

Asuka, Duo et Isaka eurent le reflex de se lâcher pour se protéger de l’animal, mais ils n’eurent pas le temps de faire quoique ce soit car alors que la bête arrivait sur eux, les cercles d’invocation s’arrêtèrent et s’emboitèrent l’un dans l’autre comme un mécanisme de serrure. Le sol cessa alors de les soutenir et ils tombèrent.

***

Le vent soufflait fort, tendant la belle voile blanche aux reflets argentés et poussant le navire sur la mer tel un dauphin fendant les vagues. Umiko dévala les escaliers de bois qui menaient au pont et sortit à l’air libre, ne pouvant retenir une exclamation d’excitation tout en sautant de joie.

-On est sur la mer ! Il fait beau ! Et j’ai bien dormie !

Ils avaient quitté le port hier soir et les jeunes filles n’étaient pas restées très longtemps dans les pattes des pirates, préférant s’échouer sur le premier sol pas trop inconfortable pour y piquer un somme. En l’occurrence, elles avaient eu le plaisir de découvrir que le bateau était équipé de plusieurs cabines vaste et confortable, ainsi qu’un salon où se tenait une table d’un bois très solides et comble du comble : une bibliothèque ! [1]

L’intérieur de ce bateau semblait plus vaste que ce qu’on pouvait imaginer à l’extérieur, car en plus de ceci se trouvait une petite cuisine pour le maître coq, des quartiers d’équipages, des cales remplies de tonneaux et de nourriture, ainsi qu’une cabine pour le capitaine que se « partageaient » avec plus ou moins de bonne volonté, le capitaine Crochet et le capitaine Jack Sparrow.

Le Capitaine Smith avait, lui, préféré tenir compagnie à ses hôtesses.

De toute façon, quand on savait qu’à l’origine ce bateau était un poisson…

Après avoir passé la nuit dans un vrai lit de plumes, qui plus est, construit de façon à épouser les mouvements de tangage du bateau pour éviter d’avoir le mal de mer, Umiko se sentait fraiche et dispos, prête à visiter le bâtiment en long, en large et en travers.

Après tout, ils seraient à Horizon à la nuit tombée et avec un peu de chance, la sorcière qui avait enlevée Naru s’y trouverait encore.

Elle repéra alors Wufei qui se tenait contre le bastingage, regardant d’un air pensif l’océan. Elle ne l’avait pas vu rentrer dormir hier soir, mais elle n’était pas étonné de le découvrir déjà réveillé alors qu’Arisa et Kitsune dormait encore comme des marmottes.

Spinel Sun, quant à lui, avait passé sa nuit dans les bouquins de la bibliothèque, avec l’air de quelqu’un qui avait découvert un trésor.

Tout autour d’elle, les pirates du capitaine Crochet vaquaient à leurs occupations en chantonnant, tandis que sur le pont supérieur… oh surprise ! Les deux capitaines en titre du bateau se chamaillaient.

Elle soupira devant cette scène pathétique : Jack Sparrow et le Capitaine Crochet se disputait la barre, l’un semblant vouloir aller à droite, l’autre à gauche. Entre eux, Mouche profitait de leur inattention pour vider une bouteille de rhum.

N’étant pas particulièrement attiré par l’un ou par l’autre, la jeune fille partie en quête d’un certain blond aux yeux bleus comme le ciel… Elle le chercha des yeux côté poupe, puis côté proue, ne le voyant nulle part. Déçue, elle s’apprêtait à retourner dans le salon quand John Smith atterrit à côté d’elle, du bout d’une corde.

-Bonjour Mademoiselle Umiko, bien dormie ?

-Capitaine John Smith !

-Hahaha, je vous en prie, le « Capitaine » est inutile ! Appelez-moi « John » !

-Pas de problème ! C’est vrai que je trouvais ça un peu long et ridicule ! Et de votre côté, vous avez qu’à m’appeler Umiko, OK ? Fit-elle en riant nerveusement.

Devant ses battements de cils et son lissage parfait qui lui avait pris une heure, l’homme ne put qu’accepter.

- Je trouve dommage qu’on n’aille pas jusqu’au continent de l’Endroit… J’aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble… Commença Umiko pour faire la discussion.

-Eh bien, ça dépend où vous vous rendez… Mais L’Endroit présente plus de paysage différent que l’Envers. Ce qui est normal vu que le centre de ce dernier n’est qu’un immense désert… Au nord, à Delph, vous trouverez des montagnes, des forêts et des plaines presque toujours recouvertes de neiges, à Aura, c’est presque toujours verdoyant et fertile, à Eyle on trouve en grande partie du désert et des fôrets tropicales, mais à l’Est se trouve une végétation inédite et tout un réseau de petites rivières… Et pour finir, personne ne connait bien le sud car il reste sauvage… La jungle laisse place à des bourbiers dangereux…

-Et toi, tu habites où ?

-Partout et nulle part… Je suis un voyageur… Mais je suis originaire d’Aura.

-Oui… Et tu travaille pour une reine !

-Oui, la reine Réléna d’Aura.

-Wooahh… J’aimerais bien la voir…

-Tu pourras peut être un jour. Elle reste très accessible à son peuple contrairement à la famille royale de l’Envers !

-Et dans les autres pays ? C’est aussi des monarchies ?

-Non, pas vraiment. Delph est remplis de petits villages indépendants qui possèdent chacun leurs chefs… Bien qu’il y ait bien quelqu’un qui pourrait passer pour un roi, un Chef des chefs en gros… Quant à Eyle… Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus eu de Roi. Le palais royal a été laissé à l’abandon, recouvert par le sable du désert et de faux monarques règnent sur des parcelles de territoires… Il y a aussi des nomades qui vivent dans le désert en caravanes, se déplaçant de point d’eau, en point d’eau, traversant les villes pour faire du commerce… Et certaines îles de la côte Est vivent en autarcie… Et si je le sais, c’est que je m’y suis déjà rendu.

-Et vous y êtes allé grâce à des bateaux comme celui-ci ? Demanda Umiko, fascinée.

-Bien sur que non voyons ! Personne n’utilise plus des bateaux pour voyager ! Plus maintenant qu’il existe des Aeronefs !

-Dans ce cas là, pourquoi existe-t-il encore des ports et des bateaux de ce genre ?

-Vous ne l’avez jamais appris dans votre école ? Bon sang, on apprend pas grand-chose aux enfants de l’Envers… Il y a 400 ans, on voyageait encore sur la mer, mais les pirates étaient devenus tellement nombreux que c’était infernal… Il y a eu beaucoup de morts avant qu’un inventeur de génie trouve la solution et invente l’aéronef. Evidemment, il y a quelques pirates de l’air, tels des brigands de grands chemins qui aborde la nef pour voler leurs occupants avant de repartir… mais ils sont vraiment rares car il n’y a pas que les aéronefs dans le ciel, il y a aussi les vaisseaux de l’Envers… Et les rixes sont fréquentes…

-… Je vois… Mais dans ce cas là, pourquoi existe-t-il encore des pirates comme le Capitaine Crochet et Sparrow ? Ils passent leurs temps à se taper dessus ?

-Oui et non. Les Aéronefs n’ont jamais pût transcender les bateaux car ils ne peuvent pas transporter des charges lourdes. Les bateaux ne servent donc plus qu’au transport des marchandises… Et c’est cela qui attire les pirates… Mais toi, dis-moi, qu’est ce qui te passionne tant dans ce que je te raconte ?

-Ah, ça se voit ? Rougit Umiko. En fait… Je suis contente… Il y a quelque temps je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire ici… Mais en vous écoutant, je crois que j’ai trouvé…

-Vraiment ?

-Oui. Je vais devenir aventurière… Pour pouvoir voyager partout et découvrir de nouveaux lieux !

***

Le soleil commençait à tomber sur l’océan devant eux et le ciel se teintait d’une lueur dorée qui perdait petit à petit en intensité, remplacé par les couleurs de la nuit, rose, violette et bleue…

-Ce bon vieux Holy Flame se couche tandis que Deep Dark se lève, murmura Jack Sparrow en regardant à travers sa longue vue.

Les jeunes filles tournèrent la tête vers l’ouest où, dans une lumière argentée, la lune grimpait doucement vers la voute céleste.

-C’est vrai qu’ici la lune bouge comme le soleil… Soupira Kitsune. On est bientôt arrivé à Horizon, non ?

-Exact mes jolies, je sens déjà l’odeur rouillée de cette ville de brigands… Et je vois déjà leurs éoliennes.

-Des éoliennes ? S’étonna Arisa en fronçant les yeux et en mettant l’une de ses mains en visière.

Effectivement, de longues perches blanches se découpaient sur la surface bombée de l’océan, suivie bientôt de chaque coté par une espèce de muret métallique qui ceinturait l’horizon et les entouraient, leurs coupant la route vers l’Est.

-Regardez, voici Horizon : la ville barrage ! Cette monstruosité est là pour contrôler les bateaux qui quittent l’Envers ou y rentrent… Brr, passer ici pour un pirate, c’est comme commencer un voyage sans rhum… Expliqua Jack d’un air indigné.

-Ne vous inquiétez pas, nous sommes des amies de la princesse Asuka ! Le rassura Arisa. Ils nous laisseront passer !

-Sans toucher au rhum ??? Lança avec des yeux de cocker le brun.

-… Oui, sans toucher à votre rhum !

-Woho ! Dans ce cas : c’est parti ! … (se tournant brutalement vers Mr Mouche) Mais Monsieur Mouche, allez tout de même cacher nos réserves, je n’ai pas du tout confiance en ces marins d’eau douce !

-Oui Capitaine ! Excellente idée !

-Evidemment ! Puisque c’est moi qui l’ai eu ! Se rengorgea ce dernier avant d’ajouter : Mais je sens que tu iras loin mon p’tit gars ! Continue comme ça !

Le petit bonhomme en question s’empressa alors de courir vers la calle pendant que les filles montaient les yeux au ciel.

-C’est étrange, les coupa soudain John Smith. Nous approchons et pourtant je trouve que c’est beaucoup trop silencieux… Même pour une ville aussi paisible…

-Bah tant mieux, cela nous facilitera le passage !

Le bateau glissa doucement, ridant la calme surface de l’eau enflammée par le coucher du soleil. Ils approchèrent alors de la ville et de l’entrée du barrage. Horizon était une sorte de plate forme métallique flottant sur la mer, entourée d’éoliennes disposée en cercles. En temps normal un certain nombre de gardes devait se trouver sur les hauteurs des fortifications  pour surveiller les navires et ouvrir les portes… Mais il n’y avait personne et ces dernières étaient éventrées.

Le calme à présent était presque palpable. Seuls les oiseaux pépiaient tranquillement à l’approche du soir.

Un chat bailla du haut d’un promontoire, les regarda un instant, avant de disparaitre d’un bond.

Le Poisson d’Argent entra dans l’enceinte, tracté par les rameurs, mais ils étaient les seules à s’occuper, car sur le pont, tout le monde regardait, muet, le spectacle que la ville leur offrait.

Le bateau stoppa au milieu d’un large canal et un petit groupe de personnes descendit avec un canot accoster. Une fois pied à terre, les jeunes filles firent face à ce qui s’y trouvait.    

Le quai de la ville barrage était couvert de cadavres d’hommes, leurs corps déchirés, du sang peignant de grandes giclées autour d’eux. Kitsune plaqua une main sur sa bouche pour retenir le cri d’angoisse que lui inspirait cette scène. Mais malgré cela, elle se sentait profondément ébranlée, son corps tremblait et des larmes coulaient de ses yeux.

-Kitsune ? S’inquiéta Arisa.

-Mademoiselle Kitsune… Fit John Smith.

-Je suis content de n’avoir pas été là plus tôt, constata simplement Jack Sparrow sans pitié, grimaçant légèrement.

…Pourquoi ?!

Kitsune fit à peine attention à ce qui se disait autour d’elle et se détachant du groupe, elle courut vers le reste de la ville qui restait imperturbablement silencieuse.

Elle descendit les escaliers, passant sous une des éoliennes géantes qui s’étaient arrêtées, arrivant dans une rue et constatant l’étendue des dégâts. Partout ce n’était que sang, mort et silence. Dans la rue, dans les jardins, sur le pas des maisons, dans les boutiques, à l’intérieur des habitations. Homme, femme, enfant… Tous étaient inertes, lacérés, le visage crispés dans une dernière expression de stupeur, d’horreur ou de peur.

… Pourquoi ?Pourquoi encore ???

   

Horizon n’était plus qu’une ville morte, un vaste désert sinistre de chair où semblait régner l’épouvante.

Alors qu’elle restait immobile, accablée, elle entendit Arisa la rejoindre. La blonde se mit à sa hauteur et posa immédiatement la main sur non nez.

-Cette odeur est horrible…

-C’est l’odeur de la mort, répondit John Smith en arrivant à son tour. Cela signifie qu’ils ne vont pas encore se transformer en monstre et que ce carnage a eu lieu un peu plus tôt dans l’après-midi. Nous suivons la sorcière de prés. Nous devons partir où nous risquons de perdre sa trace… Et je ne voudrais pour rien au monde me retrouver ici quand toutes ces âmes errantes se métamorphoseront…

-On ne peut rien faire pour eux ? Demanda Arisa en fronçant les sourcils. Nous avons quelques queues de phénix…

L’homme la regarda durement avant de faire un signe de dénégation de la tête.

-Dans leur état, il n’y a rien que nous puissions faire. La seule chose que nous aurions pût leur donner, c’est une cérémonie d’accompagnement, mais aucun de nous n’est invoqueur. Allons, partons d’ici.

La jeune fille hocha la tête, résignée, et pris l’épaule de Kitsune pour la secouer et lui faire quitter son état de tétanie.

-C’est horrible, murmura la rousse sans cesser de trembler.

Soudain elle sembla perdre l’équilibre et le capitaine John Smith la rattrapa avant qu’elle ne touche terre, retenant dans ses bras la jeune fille qui venait de s’évanouir.

Kitsune perdit connaissance, accompagnée par la petite voix triste et désespérée qui sonnait comme le carillon d’une clochette.

***

-Non ! Ne pars pas ! Ne me laisse pas !

Mimiko brandissait sa main dans la direction du jeune homme aux grandes ailes de métal, mais celui-ci ne la regardait même pas et avançait vers un grand écran de lumière.

-Non ! Ne vas pas là bas !!! Cria-t-elle en essayant de le rattraper.

Mais quoiqu’elle faisait, la distance entre elle et lui ne cessait de s’agrandir.

Bientôt elle ne vit que de loin une petite silhouette rentrer dans la lumière blanche et disparaitre.

-Heeeerrrrooooo !!!

***

Mimiko ouvrit brusquement les yeux et se redressa, le souffle court. Ce seul mouvement lui fichu une migraine d’enfer et elle cru qu’elle allait s’évanouir. Elle se sentait complètement vidée et sans énergie.

Alors que sa tête cessait un peu de tourner et de lui rendre le paysage flou, elle s’aperçut alors qu’elle était assise en plein milieu de la place du Capitole qui était noyée dans l’obscurité de la nuit.

Elle avait réussi… Elle avait invoquée Deep Dark et était revenue sur la Terre… C’était la preuve qu’elle avait effectivement retrouvé son vrai corps… Même si ce dernier se révélait être celui d’une fillette de huit ans…

Un nouveau pic de douleur lui traversa la tête et elle songea alors que pour l’invocation, elle avait puisée toute sa magie et que désormais il lui fallait se reposer pour récupérer.

Mais elle ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers… Maintenant qu’elle était sur Terre, elle devait retrouver Heero, où qu’il puisse être.

Affermie dans sa résolution, la petite fille tourna la tête pour apercevoir Asuka, Isaka et Duo, étendu par terre, semblant dormir à point fermé. Voir ce dernier dans ce milieu était plutôt étrange, mais cela la rassurait au sujet du cyborg. Après tout, rien ne leur disait qu’un être d’un monde fantastique puisse exister dans un monde réel…

Elle se traina jusqu’à Isaka qui était la plus proche d’elle et la secoua pour la réveiller avant de se diriger vers Asuka.

Les deux jeunes filles n’eurent aucun problème à émerger de leur sommeil, s’étirant ou baillant, l’air en forme. Pendant qu’Isaka réveillait Duo, Asuka s’était relevée et regardait autour d’elle d’un air béat, tournant dans tous les sens, se nourrissant de ce paysage si familier qu’elle avait cru ne plus jamais revoir.

-Ca y est… On est rentré chez nous… Lâcha-t-elle d’une petite voix avant de finalement laisser éclater sa joie : WAHOU ! ON EST ENFIN RENTREE !!!

Alors que Duo émergeait péniblement et pour sa part se sentait prit dans un cauchemar, Mimiko foudroya Asuka du regard en mettant un doigt sur sa bouche :

-CHUT ! Tu vas nous faire repérer !

-Désolé ! C’est que je suis tellement contente ! J’ai jamais cru que voir un jour ces vieux bâtiments me rendraient aussi heureuse ! … Tiens d’ailleurs Deep Dark n’a pas fait à moitié son travail… Pauvre Mairie… On dirait qu’elle a été bombardée…

-Cet endroit ressemble à une ville de l’Envers, grommela Duo en se mettant sur ses deux jambes, s’époussetant pour la forme.

-Beaucoup de nos villes y ressemble, lui apprit Isaka. Actuellement il n’y a pas de magie ici, juste la technologie…

-Pas de magie ? Mais alors comment marchent vos machines ?

-Avec des énergies fossiles… Ou alors avec de l’électricité…

-Mais l’électricité, c’est de la magie, répliqua Duo. L’électricité vient de la Leaf.

-Euh ya pas de Leaf ici !

-Ah bon…

-Bon que faisons nous ? Demanda Isaka en se tournant vers ses deux amies.

-Bein c’est évident, on va voir nos parents pour leur montrer qu’on est encore en vie et leur dire ce qui nous… Commença Asuka avant d’être coupé par Mimiko.

-Mais ça va pas ?! La dernière fois c’est ce qu’on a fait et on nous a prise pour des folles ! Et après ça on avait les flics au cul ! Non, nous sommes là pour retrouver Heero et après on retourne dans le Monde des dragons pour sauver Naru et Shinobu !

-C’est bien vrai ça, notre fille à raison Asuka, tu ne dois pas oublier tes amies ! Approuva Duo en se mettant derrière la petite fille, les mains sur ses épaules.

-Je ne suis pas votre fille… Maugréa cette dernière en le fusillant du regard. Et encore une fois, ôte tes grosses pattes de mes épaules !

Asuka avait soudain perdu toute sa bonne humeur et regarda les deux personnes qui se tenaient devant elle se bagarrer.

-Je n’en ai rien à faire de ton Heero. Retrouve le toute seule, asséna t’elle d’un ton sec. Moi je veux voir ma famille… Ma vraie…

-Asuka ! L’interrompit Isaka en fixant Mimiko qui était en train de s’effondrer dans les bras de Duo.

Le jeune homme la souleva sans trop de difficulté, comme s’il avait déjà eu de l’expérience avec des enfants de cet âge là. Il posa une main sur son front et fronça les sourcils.

-Elle est brûlante… Nous avons oublié qu’elle vient d’invoquer l’un des plus puissants dragons de notre monde, elle a utilisé toute sa force et doit être à bout. Il faut qu’elle arrête de s’agiter et se repose.

-Raison de plus pour retrouver nos parents.

-Malheureusement Asuka, je ne suis pas sure que la mère de Mimiko reconnaisse sa fille dans cet état là, répliqua Isaka. Et puis il faut penser à Duo…

La petite fille reprit connaissance à ce moment là et chercha à échapper à l’étreinte de l’invoqueur.

-Non… Il faut que je retrouve Heero… il faut que je le retrouve…

- Calme-toi Mimiko ! Tu ne peux rien faire dans cet état là ! Tu tiendras même pas quatre pas avant de t’écrouler !

-Il le faut ! Lui… Il est tout seul… Dans ce monde inconnu…

-C’est un cyborg, il est pas sans défense ! Argumenta le jeune homme.

-Non… Il est plus vulnérable qu’il n’en a l’air… A l’intérieur il est… Il faut que je le retrouve !

-Hors de question, tu es malade, tu es fatiguée, tu as besoin de repos ! Tu n’as aucune idée d’où il peut être, aucune piste !

Asuka et Isaka se contentait de regarder l’échange, impressionné par le jeune homme. Il semblait effectivement avoir de l’expérience avec les enfants…   

Mimiko se calma alors et sembla sombrer à nouveau dans l’inconscience. Cependant, avant de replonger dans le sommeil, elle s’adressa à ses deux amies.

-Asuka… Isaka… Vous vous souvenez de la voyante que je suis allée voir pour mon anniversaire ? Amenez moi là bas s’il vous…

Sa phrase mourut alors qu’elle replongeait dans les limbes.

-La voyante ? Les interrogea Duo.

-Oui… On voit de quoi elle veut parler. Mais il est un peu tard pour… Ou un peu trop tot… Fit Asuka en se demandant quel heure il pouvait être.

-Si c’est une vraie voyante, elle nous attend déjà, affirma Duo en resserrant son étreinte sur la petite fille. Conduisez-moi à elle.

-OK… Au fait Duo, sans vouloir être indiscrète, commença Isaka taraudée par la curiosité, comment ça se fait que t’as l’air super à l’aise avec la Mimiko enfant ?

Le garçon à la tresse lui adressa un sourire comportant un peu de cynisme :

-Si tu avais dû t’occuper de quinze petites sœurs… tu serais aussi experte que moi !

***

Grésillement

-Pourquoi vous battez vous ? Pourquoi éprouvez-vous le besoin de verser du sang ?

Grésillement

-De quoi tu t’inquiète, gamine ? J’aime me battre, c’est tout. Mais je n’ai pas besoin de verser du sang pour ça… Nous ne sommes pas comme EUX.

Grésillement

Une main se pose sur sa tête.

Noir.

-Delph a raison pour une fois. Ne te préoccupe pas de cela. Tes larmes seules sont capables de purifier n’importe quelle âme…

-Comment ça pour une fois ?!

Grésillement

Le bruit de Eyle et de Delph se chamaillant derrière elle.

Vision d’une jeune femme plus loin, coiffée d’un grand chapeau de sorcière.

Son regard se tourne vers elle…

La Haine né de l’Amour…

***

-Mmmmh…

Umiko fronçait les sourcils alors qu’ils étaient en train de manger leur repas du soir dehors, à la lueur des étoiles et des lanternes. Certains pirates dansaient, d’autres jouaient d’un instrument et dansaient, tandis que d’autres se saoulaient tout simplement. Aux abonnés absents, on trouvait le Capitaine Jack qui tenait la barre en chantant mélancoliquement, le regard fixé vers l’horizon, et le Capitaine Crochet qui s’était réfugié dans sa cabine pour déguster son repas en paix.

Cela faisait un jour qu’ils avaient quittés la ville dévasté d’Horizon et poursuivait la sorcière vers le Continent de l’Endroit.

Kitsune, après s’être évanouie, avait dormie toute la nuit et la journée d’aujourd’hui. Elle s’était réveillée un peu avant la tombée de la nuit, encore un peu groggy. Et depuis, elle ne cessait de penser à son rêve… Ce n’était pas la première fois qu’elle voyait Delph et Eyle… Et bizarrement, elle se sentait triste au fond d’elle. C’était comme si elle les connaissait bien. Elle se sentait à sa place à leurs côtés, c’était un sentiment doux et chaleureux.

Leur présence lui manquait, leurs disputes incessantes lui manquait, leurs rires lui manquait… C’était bizarre d’aimer à ce point des personnes qu’on n’a jamais connu…

Elle en était à cette pensée et à remuer le contenu de son bol sans conviction quand Umiko lui adressa la parole. Elle avait sur le visage une expression déterminée et intriguée.

-Hey ! Kitsune !

-Quoi Umi ?

-Est-ce que je suis la seule à avoir remarquée que Wufei ne mangeait JAMAIS ????

-Euh… Maintenant que tu le dis… Je ne l’ai jamais vu dormir non plus…

-AH ! Je le savais ! Je me disais bien qu’il y avait un problème chez lui !

Les deux jeunes filles fixèrent alors le guerrier de Delph qui se tenait à l’écart, assis sur un baril, il regardait l’océan de ses yeux couleur grenat. Il ne semblait pas souffrir de son manque de sommeil et de sa faim, avec son corps athlétique et sa peau basanée. Il n’avait même pas de cerne.

-Hmmm… Refit Umiko. ARISA ! Qu’est ce que tu en pense ?

Arisa à côté de Kitsune, qui avait entendu la discussion et avait essayé de se faire toute petite, sursauta et en laissa tomber sa cuillère de soupe de poisson.

-Euuuh… Quoi ?

-Tu es sa sœur, tu as dû remarquer qu’il semblait ni manger ni dormir ! Fit la rousse.

-Euuuh… Co… Comment ça serait possible ?! Bien sur qu’il mange ou qu’il dort ! C’est juste qu’il le fait quand vous êtes pas là ! C’est tout !

-Hmmm…

-Hahaha, elle est bien bonne, ne pas manger et ne pas dormir !!! Reprit Arisa en essayant de récupérer sa cuillère, le tout avec un rire forcé.

Ses amies la regardèrent d’un œil montrant qu’elles n’étaient pas du tout crédules et pour éviter d’autres questions gênantes, elle replongea dans sa soupe, inquiète et perturbée.

Elle aurait aimé qu’elles ne remarquent pas cela… Wufei aurait dû faire l’effort de faire au moins semblant…

Elle laissa son bras retomber.

Non, elle n’avait pas le droit d’en vouloir à Wufei… Après tout c’était sa faute à elle… Pas à lui… S’il était comme ça…

*Oh… J’aurais préféré ne jamais me souvenir de tout cela… Mais plus je reste ici, plus ça me revient… J’aime ce monde… Mais je comprends désormais pourquoi je l’avais quitté…*

Son regard se perdit sur la silhouette altière de son frère et un tourbillon de sentiments naissait en elle… Trop pour quelqu’un comme elle…

Tristesse… Désespoir…

Il est en train de mourir…

Amitié… Amour…

Arisa, c’est de ta faute, maintenant tu dois prendre tes responsabilités !   

Honte… Colère…

Toi et ton foutu orgueil !

Tu as le choix entre… 

      

-RAAAHHH !!! C’EST PLUS LA PEINE DE PENSER A CA !!! S’exclama Arisa en secouant sa tête dans tous les sens avant d’attraper son bol et de boire le reste de sa soupe cul sec.

-… Maintenant c’est Arisa qui commence à devenir bizarre… Gémit Kitsune en la regardant avec des yeux ronds avant de fixer son plat : Je me demande ce qu’ils ont mis dans cette bouillie de poisson ?

Soudain la cloche du nid-de-pie se mit à retentir dans le bateau et tout le monde se leva brusquement.

-BATEAUX EN VUE !!!

-HAHA ! S’exclama Jack Sparrow. Je savais qu’on les rattraperait ! Il n’y a pas plus rapide que le Poisson d’Argent…     

Il tourna alors la tête vers les marins autour de lui.

-… MAIS QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ BANDES DE MOULES AVARIEES ?!?! A VOS POSTES DE COMBAT !!! COULEZ-MOI CE RAFIOT PAR LE FOND !!!

-Vous avez entendu le Capitaine ?! Tout le monde à son poste de combat ! A son poste de combat ! S’excita Mr Mouche en tournant autour des marins pour les secouer, avant de se rappeler de quelque chose et courir vers la cabine : Oh ! Il faut que j’aille réveiller le Capitaine…

Mais à mi parcours, il rencontra le pied que Jack Sparrow avait ostensiblement tendu sur sa trajectoire, le faisant trébucher par terre.

-Inutile voyons ! Nous n’avons pas besoin d’un vieillard fatigué !

-Mais…

Jack se retourna vers lui d’un pas gracieux et se pencha vers lui :

-Si vous alliez plutôt vous vider une ou deux bouteille de rhum dans les calles mon brave ?

Puis le prenant par les épaules pour le pousser vers la porte qui menaient aux quartiers d’équipages :

-… Je suis sur qu’un homme de votre… Euh… Acabit… Espèce...Sorte… Serait bien plus utile dans un lieu tel que les réserves !

-Ah oui vous croyez ?

-Oui je crois ! Alors bonne dégustation !   

Arrivé à la porte qui était ouverte, le pirate donna un coup dans le dos de Mr Mouche qui tomba la tête la première dans les escaliers avec un grand bruit, puis referma la porte et puis, perplexe, regarda autour de lui, avant de voir un coffre qu’il tira de façon peu élégante en travers de la porte.

Pendant que Jack Sparrow faisait en sorte de mettre hors du coup le Capitaine Crochet, les jeunes filles, Wufei et le Capitaine John Smith avait couru vers la proue pour découvrir sous la lueur de la lune, une escadrille de dix bateaux voguant sans voiles dépliées vers l’Est.

-C’est de la sorcellerie… Murmura Wufei en voyant le prodige.

-Comment allons-nous savoir sur quel bateau elle se trouve… Et où se trouve Naru ? S’enquit Arisa avec inquiétude. Avec les canons on risquerait de la blesser !

-Je crains que ce soit un risque que nous allons devoir prendre… Répondit John Smith.

Le Poisson d’Argent se rapprochait de plus en plus des bateaux et les pirates se massaient aux bords, prés à utiliser les canons et à l’abordage.

Cinq bateaux se détachèrent de la flotte et se dirigèrent vers eux.

-Mince… On est mal ! Gémit Kitsune.

-Non, retournez dans vos cabines, nous allons essayer de leur échapper… Selon toute logique, le bateau de la sorcière doit se trouver au milieu de cette formation.

-Non ! Je veux me battre à vos côtés ! S’exclama Arisa.

-Inutile… Ce sera une bataille de canons…

- Comment savez-vous cela ?

-Regardez !

Il lui montra l’intérieur du premier bateau qui approchait… Il était entièrement vide ! Pas un seul membre d’équipage, mais pourtant les canons commencèrent à pétarader.

Kitsune et Umiko se mirent à crier lorsque l’un des boulets frôla la coque et fit trembler le bateau.

-Wufei ! Je compte sur vous pour les ramener à leur cabine ! Et qu’elles n’en sorte pas !

-D’accord.

Le jeune homme attrapa les filles et les conduisit jusqu’à la porte de leurs quartiers.

Au même moment, John Smith courut vers le milieu du vaisseau :

-Canonniers ! Préparez vous ! JACK ! IL FAUT LEUR FAUSSER COMPAGNIE !

-Oui ! C’est exactement ce que j’allais dire de faire ! Répliqua le capitaine, vexé, qui s’empressa de retourner à la barre.   

Arisa, Kitsune et Umiko n’en surent pas plus car elles se retrouvèrent dans le salon, l’une tempêtant, les autres regardant le plafond, inquiètes et effrayées.

Spinel Sun arrive à ce moment de la bibliothèque :

-Mais qu’est ce qui se passe ? J’étais dans un passionnant livre de géomancie quand il y a eu cette secousse…

Une deuxième arriva alors et le força à se taire.

-Nous sommes attaqués par les navires de la sorcière, expliqua Arisa.

-D’ailleurs si tu étais moins obsédé par tes livres, tu serais peut être venu protéger ta maitresse !!! Gémit Umiko.

-… Ah… Oui…

-Comment ça ?! Ah oui ?!

Plusieurs autres secousses et plusieurs coups de canons retentirent alors à la suite, les empêchant d’avoir une discussion et les obligeant à se terrer sur les canapés en attendant la fin de la bataille.  

Soudain, tout devint silencieux et le bateau sembla s’être immobilisé. Il n’y avait plus aucun bruit en haut, juste celui angoissant du vent.

- Que se passe-t-il ? Ils sont tous mort là haut ? Demanda anxieusement Umiko.

-Je ne sais pas, mais c’est très bizarre… Répondit alors Wufei.

-Je propose qu’on monte tous en haut voir ce qui est arrivé ! Fit Kitsune qui s’efforçait de cacher sa peur sous un visage lisse de toute émotion.

- OK, allons-y ! Approuva Arisa en s’emparant de son épée.

Ils quittèrent tous le salon et remontèrent le long des escaliers pour surgir brusquement sur le pont.

Il n’y avait pas de mort, mais l’équipage semblait frappé d’horreur. Le ciel s’était recouvert en un instant de gros nuages noirs, cachant les étoiles et de temps en temps la lune et malgré le vent qui sifflait, la mer était aussi plate que de l’huile et le bateau, immobilisé.

Il ne restait plus que trois bateaux ennemis devant eux et eux aussi semblaient s’être arrêtés.

Les jeunes filles ne comprenaient pas ce qui se passait et parcoururent le bateau des yeux pour y chercher la raison de cet effarement. Mais à part quelques menus dégâts, le Poisson d’Argent semblait prêt à voguer à nouveau.

Umiko se dirigea vers le Capitaine Smith.

-John, que se passe-t-il ?

Celui-ci, aussi pétrifié que les autres avaient des gouttes de sueur qui perlait sur son front.

-C’est… Impossible…

-Quoi ?

-Il y a du vent, mais pourtant nous ne bougeons plus… Il y a des histoires à ce sujet… C’est…

-ON VA TOUS MOURIR ! LA SIRENE VA NOUS TUER !!! Hurla l’un des matelots.

Et alors ce fut la pagaille. Tous les pirates se mirent à courir dans tous les sens en poussant des cris d’effrois.

-Mourir ? Une sirène ? John, qu’est ce que ça veut dire ?

-A tous ceux a qui s’est arrivé… Il y a peu de survivant… On dit que la Sirène, un bateau qui a coulé il y a plusieurs centaines d’années, est sorti de l’eau et les as coulé…

-Hein ?

-On raconte qu’il est guidé par la haine de son capitaine, une très célèbre pirate, qui a été mise en défaite par un capitaine du Royaume d’Aura… Et que depuis, il s’attaque à tous les bateaux de l’Endroit…

-Mais nous venons de l’Envers !

-CHUT ! Intervint Wufei, vous n’entendez pas ?

-Quoi ? Que veux-tu entendre dans ce raffut !

-Cette voix dans le vent… Un sortilège…

Soudain, la mer qui était alors calme fut secouée de tremblement et les vaguelettes se transformèrent petit à petit en vagues immenses et le vent en tempête. Au milieu des deux bateaux ennemis se forma un tourbillon d’où jaillit un mât couvert de toiles d’araignées et occupé par un squelette affalé. Des voiles déchirées et sales suivirent, puis le reste du vaisseau avec son bois moisi, sa coque trouée et couverte de bernacles.

En quelques minutes, un vaisseau fantôme venait de jaillir des eaux devant eux.

A suivre…  

Mot de l’Auteur :

Mimiko : Où l’on fait jaillir des bateaux à la fin de chaque chapitre XD

Umiko *stoïque* : Ah oui, tu t’en es aperçu… *plus stoïque du tout* J’AI HORREUR DES VAISSEAUX FANTOMES, DES MAISONS HANTEES ET DE TOUT CES TRUCS !!!!

Mimiko : Niehehe !

Asuka : C’est sur que pour une fois on est les mieux logés… Enfin on a déjà eu notre compte des endroits humides et inquiétants remplis de cadavres -___-.

Arisa : Et le prochain chapitre ? *espoir*

Mimiko : Eh b  ah ! C’est simple ! C’est le vaisseau fantôme partie 2 ! NYAHAHAHA !!!

Arisa, Umiko, Kitsune : T___T ON LE SENS MAL ON SAIT PAS POURQUOI !!!!

[1] Laissez moi rêver au bateau de l’Odyssée fantastique XD

Publicité
Commentaires
S
Non c'est l'hommage post mortem!^^<br /> *On est mooorrrttteeeeeeee cryyyyyy
A
je sens que mili et sévy vont fair leur apparition, je me trompe?
Fille de la Fantaisie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité