Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fille de la Fantaisie
14 août 2006

Chapitre 6: Où on en apprend des choses!

♫Filles de la Fantaisie♫

Auteur: /Elle est partie se cacher parce qu’elle a relue le dernier chapitre et qu’elle a honte/

Série: The little Mermaid… Ah non c’est pas vraiment ça.

Genre: J’aimerais classer ça dans le « stupide »

Couple: SébastienxProf J ??? (Ah non le seul rapport c’est la pince…), mouais Gabin tente toujours de faire flancher Kittie.

Disclaimer: Tout les personnages cité appartiennent aux G.girls ou s’appartienne eux même, faut voir. Gabin est mien^^.

Disclaimer2: Sébastien et Ursula toujours à Mr Disney, Davy Jones à Walt Disney aussi.

Sébastien avait entraîné les jeunes filles dans le bâtiment principal des ruines : une espèce de temple romain envahi d’amphores et de vases brisés. Ils s’assirent autour d’une table sur des anémones de mer : presque tout le mobilier aquatique se révélait être fait de coquillage ou de plantes aquatiques qui se tenait déjà sur place.

-Par où voulez-vous que je commence ? Demanda le crabe en attrapant un escargot qui grimpait sur la table.

Les filles se consultèrent du regard : des questions fourmillaient dans leurs têtes, certaines sans queues ni tête ni raison d’être dans le monde normal.

- Où sommes-nous vraiment ? Demanda Naru.

-Je vous l’ai déjà chanté ! Vous voulez que je recommence ?

-NON ! Firent de concert Shinobu et Umiko.

-Cet… endroit ( ?) il n’a pas de nom ? Nous sommes sous quel océan ? Précisa la brune.

-Ah non ! Nous ne sommes pas à l’Endroit ! Nous sommes plus prés de l’Envers ! Et cette ville est notre capitale : Atlantis et nous sommes dans l’Océan des Perles, corrigea Sébastien d’un air affolé.

-Je ne suis pas forte en géographie mais je n’ai jamais entendu parler de l’océan des Perles, réfléchit Naru en triturant nerveusement son chapeau noir de sorcière.

-Moi non plus, ajouta Shinobu. Umiko ne fit, elle, aucune réflexion, car elle passait ses cours de géo à regarder par la fenêtre ou à rigoler avec ses copines. C’est proche de quel continent ?

- De l’Envers, répéta Sébastien en engloutissant son quatrième escargot sous l’air dégouté d’Umiko.

-Qu’est ce que c’est que ça, « l’Envers » ? Demanda cette dernière. Elle reçut en réponse un regard horrifié de la part du crabe :

-Vous ne savez pas ce qu’est l’Envers ?!?!?!?!?!?

-Euh non.

-Mais tout le monde sait ce que c’est !

-Oui mais pas nous, grogna Naru qui n’aimait pas sa façon de mettre en évidence son ignorance.

-L’Endroit et l’Envers sont les deux continents principaux de notre monde !

Il y eu un moment de flottaison (c’est le cas de le dire puisqu’elles sont sous l’eau !) avant qu’elle n’assimile la phrase et toutes ses implications :

-QUUUOOOOAAAAA ?!?!?

/ Cri retentissant jusqu’à un bateau de pirates aux voiles noires avec un capitaine tellement effroyable que l’enfer l’a immédiatement recraché : « Que se passe-t-il ? C’est encore le Kraken ????? »/

-Attendez Mr le Crabe…Commença Shinobu.

-Sébastien.

-Oui c’est ça, et l’Amérique ? L’Europe ? L’Asie ? L’Océanie ? Ca ne vous dit rien ?

-Non. Ce sont vos amis ?

-Pas vraiment, non…Shinobu se pencha vers ses deux comparses à voix basse : Vous croyez qu’on est en plein milieu de l’Atlantique et qu’on a découvert Atlantis mais que ça fait si longtemps qu’ils ne sont pas revenu à a surface qu’ils ne savent pas que le monde à changé ?

-C’est une possibilité mais ça n’explique pas l’existence de dragons, d’eaux respirables, de crabes parlants et de sirènes, répliqua Naru.

-Puisque vous n’avez l’air de rien connaitre, je vais vous raconter l’histoire de notre monde, proposa Sébastien.

-Faîtes donc.

-Notre histoire commence avec un lever de soleil. Pas n’importe quel lever de soleil : le tout premier. Il fut accompagné du premier vol d’un des dragons les plus puissants de notre monde, Holy Flame qui dormait jusqu’alors sur la terre. La terre était divisé en deux continents séparé de chaque côté de la Planète, et la terre qui connu le premier rayon de soleil fut appelé « l’Endroit » de la Planète…

-Si le soleil s’était levé de l’autre côté, ça n’aurait pas été le cas ? Demanda Umiko.

-Exact. Mais ne me coupez pas s’il vous plait sinon je vais m’emmêler les pinces. Au bout d’une journée, le soleil se coucha sur l’Endroit et il se leva de l’autre côté de la planète, accompagné d’un autre dragon qui y dormait, son nom est Deep Dark, cette terre fut appelé « l’Envers ».

-C’est compliqué votre truc.

-Absolument pas. Depuis ce jour, quand la nuit tombe sur l’Endroit, le jour se lève sur l’Envers, et inversement.

-Et la seule différence entre les deux continents c’est un levé de soleil ! Dit Naru, un brin sarcastique.

-Absolument pas. Tout différencie les deux continents, c’est pour ça qu’il y a la Guerre.

-Il y a une guerre ?

-Pas UNE guerre, mais LA Guerre. Cela fait une éternité qu’elle dure !

-Comment cela ?

- La principale rivalité entre l’Envers et l’Endroit est une question philosophique qui est apparu quand l’Envers s’est mécanisé, informatisé et tout ce que vous voulez. Les grands de l’Endroit se sont mit à dire que cela ferait disparaitre la Magie de notre monde. Ils ont ordonné à l’Envers de stopper leurs avancées technologiques. Et évidemment, le gouvernement de l’Envers à refusé. Depuis il y a la Guerre.

-La magie ? Fit Naru.

-Oui la magie. 

-Ca existe vraiment ?

-Evidemment.

-Ouah, s’exclama Umiko qui semblait être la seule à trouver ce que disait Sébastien palpitant.

ooOOoo

-C’est incroyable, murmura Kitsune en traçant du doigt la petite île de Traverse sur le plan que Gabin tenait affiché sur un mûr. La carte était immense, présentant aussi bien l’Endroit que l’Envers, avec de jolis petits dessins qui désignaient les villes, les montagnes et même certains monstres.

Le doigt marmoréen de Gabin se posa sur le dessin d’une espèce de château en pleins milieu du continent de l’Endroit :

-L’école de magie où j’ai passé toute mon enfance, lui indiqua t’il, c’est dans la ville d’Izmer.

-C’est loin d’ici, remarqua-t-elle, pourquoi es tu venu t’installer à Traverse ?

Ils étaient dans la maison de Gabin, ou plutôt, l’appartement personnel de Gabin. C’était un haut bâtiment assez étroit dans un style gothique qui détonnait à côté des appartements d’un genre parisien qui remplissaient le quartier d’habitations des humains. En chemin, Kitsune avait essayé de s’imaginer la maison de Gabin. Elle en avait conclu que ce devait être une petite chaumière passablement mal entretenu avec pleins d’objets inutiles et encombrants tout en vrac dans les pièces. Mais non, Gabin avait des serviteurs pour s’occuper du ménage et du rangement, les pièces étaient bien éclairée, accueillantes, joliment décorée et meublé. On la fit attendre dans un petit salon en attendant que le « seigneur Gabin », ça lui avait arraché un sourire moqueur, est fini sa consultation.

-En fait les Mages Blancs sont des espèces de docteur, se dit-elle en observant les lieux. Elle s’arrêta devant un tableau, puis devant des appliques en bronze façon vieux château, et alors qu’elle se demandait comment on allumait ces lumières en touchant l’objet, une partie de l’applique lui resta dans les mains avec un bruit sonore qui résonna.

Elle s’empressa de cacher le morceau sous le sofa ni vu ni connu, avant de continuer son observation.

-Tu as l’air étonné ma jolie. Tu t’attendais à une vieille baraque en ruine ?

Kitsune se retourna vers le mage qui se tenait dans l’embrasure de la porte et qui l’observait à toute son aise.

Maudit soit les stéréotypes. Elle eut un reniflement dédaigneux pour la tenue de Gabin qui ne portait pas la tenue traditionnelle, mais une chemise blanche aux larges manches tombantes et  attaché à son cou par un lâche et fin ruban noir, il avait à ses mains des courts gants de la même couleur et en bas un simple pantalon noir. Ces longs cheveux blonds lui tombaient sur l’épaule et étaient attaché d’un ruban rouge.

Il faisait très…noble.

-Je vois que tu as mis ta tenue, lui lança t’il en s’approchant.

-Je vois que tu ne l’as pas mis, répliqua Kitsune en s’éloignant. Elle n’avait aucune confiance en Gabin.

-Ce n’est pas toujours utile, surtout quand je suis à demeure, déclara Gabin dont le regard s’était refroidi en voyant Kitsune le fuir.

Il se laissa tomber sur la causeuse. 

-Ta consultation, c’était quoi ? Demanda-t-elle alors qu’un serviteur amenait un plateau de thé sur la table qui faisait face à l’homme.

-Un cas pas très grave de brûlure : un gamin qui s’était éloigné de la ville et qui a été attaqué par un Bombafeu.

-Le travail des Mages Blancs c’est donc de soigner les gens.

-Non, affirma Gabin en servant le thé, la magie blanche ne guérit pas les maladies, à part les altérations d’état, la fièvre et la gueule de bois.

-La gueule de bois ?

-Oui, ça peut être utile, fit il avec un sourire moqueur, puis en tapotant la place à côté de lui : Allez viens t’asseoir pour boire ton thé, c’est à l’acajou.

Kitsune considéra un instant avec méfiance le mage : à part les serviteurs, ils étaient seuls chez lui, elle n’avait pas envie de tenter le diable.

-Tu sais très bien qu’on en a pas le droit, nous les mages, lui rappela Gabin, plus blessé qu’il n’en laissait paraître.

-Oui mais qui me garantie que tu te tiendras à carreau pour le reste ?

-La dernière fois c’était pour rire !

-Tu as un drôle d’humour.

-Bon écoute je suis affreusement navré, excuse-moi de t’avoir touché, maintenant viens t’asseoir.

La jeune fille hésita encore un instant, puis avisant l’air boudeur du mage, elle décida d’accéder à sa requête.

Elle n’avait jamais pensé qu’on puisse faire du thé à l’acajou, mais en goutant le liquide encore trop chaud du bout des lèvres, elle le trouva bon, même si elle se demandait si ça devait vraiment avoir ce goût là.

Un silence un peu embêtant c’était installé alors, les traits du visage de Gabin ne s’était pas déridé, il regardait le thé ambré tourner dans sa tasse.

Ca craint, il boude, pensa Kitsune en le regardant et en cherchant désespérément un sujet de conversation. De toutes les questions qu’elle se posait, il n’y en avait aucune qui venait naturellement se mettre en évidence. Comme si la trop proche présence de Gabin empêchait Kitsune de réfléchir normalement et posément.

-C’est quoi l’endroit et l’envers ? Demanda-t-elle sans réfléchir. Vraiment sans réfléchir, car elle trouvait sa question, une fois formulée, vraiment sans sens. Pourtant Gabin lui envoya un regard plus qu’étonné.

-Par les cornes d’Holy Flame ! Kit, tu viens de quel village pour me poser cette question ?

-D’un village très isolé, répondit elle en se souvenant du mensonge qu’elle lui avait servi hier.

Aussitôt il l’avait entrainé derrière lui dans sa bibliothèque (oui, il a une pièce bibliothèque rempli de livre dans son appartement de trois étages !) devant la gigantesque carte et lui avait raconté toute l’histoire.

Maintenant Kitsune savait qu’elles ne trouveraient pas Toulouse en affrétant un bateau.

-Les mages blancs, une fois leur apprentissage terminé, parcourent le Monde à la recherche de ceux qui peuvent avoir besoin d’eux. Moi je me suis établi à Traverse parce qu’il y a toujours des accidents ici et là. De plus tous les habitants me connaissent et viennent directement ici quand ils ont des problèmes. C’est comme ça que j’ai réussi à ramasser une petite fortune.

-Ah, alors t’es pas un fils de riche comme je l’avais pensé.

-Mes parents sont poissonniers, l’informa Gabin avec un rictus mauvais.

-Oh. C’est bien poissonniers, c’est utile, déclara Kitsune qui ne savait pas comment interpréter le sourire qu’arborait le mage, ni le petit éclat rire qu’il eut en entendant sa réponse.

-Ils ont pas hésiter une seconde à vendre leur fils unique à l’école de magie, souffla Gabin avant de continuer sans laisser le temps à la jeune fille de dire quoique ce soit. En même temps je vaux pas mieux qu’eux puisque je suis en train de t’utiliser à mon bénéfice…

-Comment ça ? Le questionna Kitsune en fronçant les sourcils.

Gabin la regarda gravement un instant avant de se plaquer contre le mur et de tourner la tête vers la haute fenêtre prés de lui :

-Je veux devenir Archimage.

-Archimage ?

-C’est le grade au dessus de mage. Il y a apprenti (toi), Mage (moi) et Archimage (moi futur, enfin j’espère).

-Et quel rapport avec moi ?

-Pour être Archimage il faut avoir éduqué un élève. Seulement il y a très peu d’Archimage, une vingtaine, car ils ont créé l’école de magie où vont tous les apprentis. Les apprentis préfèrent l’école de magie car ils ont plusieurs professeurs, alors les Mages qui veulent devenir Archimage ne trouvent pas d’élève.

-C’est pour ça qu’en apprenant que je ne savais pas utiliser la magie tu as sauté sur la chance d’avoir une élève.

- Oui, avoua-t-il avec un ton honteux.

-Eh bien alors qu’est ce que t’attends pour m’apprendre à l’utiliser !

Il se retourna vers elle avec sa tête ahuri qu’elle commençait à connaître.

-Je m’en fiche que tu te serves de moi. Tant mieux, d’une certaine façon, car je n’avais rien pour payer tes cours.

-Alors tu veux bien de moi comme maître ?

-Oui.

Elle fut contente de voir l’homme la regarder avec un sourire franc dénué de sous entendu.

C’est vrai qu’il ressemble à un ange, songea t’elle en repensant à ce qu’avait dit Isaka.

Elle fut interrompue par un gros livre qu’elle reçut dans l’estomac et qui la fit tomber à terre.

-Ouch ! Ca fait mal !

-Pour commencer tu vas apprendre par cœur les quelques vingtaines de formules du chapitre sur les coupures et déchirures, déclara Gabin, après je t’apprendrais comment concentrer ta magie en un seul point pour l’infuser dans un autre corps.

-Hein quoi ? S’exclama Kitsune en ouvrant le grimoire rempli d’une écriture gothique dont la langue lui était inconnu. Mais je savais pas qu’il y avait des trucs à apprendre !

-Qu’est ce que tu croyais ? Qu’il suffisait d’agiter les mains en tonnant abracadabra ? Répliqua Gabin d’un air malicieux.

Maudit soit les stéréotypes, se répéta Kitsune en s’installant sur la table de travail, le livre ouvert devant elle pendant que Gabin allait prendre un bain.

ooOOOoo

Naru laissa reposer les rênes de son hippocampe avant de l’attacher à un récif de corail dans un lieu qui lui semblait abrité. Mais en regardant au dessus d’elle, elle eut la nausée en voyant les cadavres de bateaux traversés par des groupes de requins marteaux.

Faîtes qu’ils ne m’aient pas remarqués ! Souhaita-t-elle en s’accrochant à ses connaissances sur les requins et sur le fait qu’ils étaient aveugles. Mais l’étaient-ils aussi dans ce monde ? Naru aurait bien aimé le savoir. Après tout elle avait chevauché sur un hippocampe toute la matinée pour voir cette personne qui pouvait la renseigner sur le statut de Mage Noir. Le barbu et le crabe d’hier avaient été très mystérieux sur cela. Et puis sa curiosité était piquée.

Devant elle se tenait la grotte sous-marine que lui avait décrite Sébastien, sombre et inquiétante avec des murènes dans des trous.

Sur un panneau à côté, il y avait écrit : « Attention, repère d’Ursula ». Elle n’y fit pas attention.

Son bâton un peu inutile devant elle, elle s’engouffra dans les ténèbres et nagea droit devant elle pendant un long moment.

Tout d’un coup des lumières s’allumèrent dans la pièce où elle se tenait. Elle se trouvait face à une face de poulpe.

/ Cri qui retenti jusqu’au bateau avec des voiles noires et avec […] a immédiatement recraché : « Pourquoi toujours nous ???? »/

-Qui êtes-vous ? Glapit-elle une fois sa voix retrouvée.

L’homme (si s’en était un) avait une figure molle, un nez figuré par une bosse, des yeux mouillés (d’une certaine façon c’est un pléonasme puisqu’ils sont sous l’eau), une barbe de tentacules, un tricorne usés, des habits défraichis et des pinces à la place des mains.

-Tu as déjà entendu parler de Davy Jones ?

-Euh non…

-Ah… Bein c’est moi.

-Que faîtes vous là ? Je cherche la sorcière.

-Je remplace Ursula qui a été tridentifié. Entre pieuvre on se devait bien ça.

Naru ôta de son esprit la scène étrange d’Ursula et Davy Jones dansant la carmagnole ensemble avant de prendre la parole :

-Mais elle devait m’apprendre à utiliser la magie de l’eau ! Et m’expliquer deux ou trois trucs comme pourquoi je vois de la lumière blanche diffuse sur les gens !

-Je peux le faire à sa place. Et si tu m’offre ton âme, je peux même t’apprendre à jouer aux dés (Mimiko ça nous serait bien utile, j’ai rien compris dans le film !), et à réveiller le Kraken !

-Euh non merci, je n’en vois pas l’utilité et on m’a toujours appris à ne rien donner aux étrangers.

-Tant pis alors. Que veux-tu savoir ?

-Euh… Et bien c’est quoi un Mage Noir dans ce monde ? fit Naru en commençant par le début.

-C’est quelqu’un qui peut utiliser la magie élémentaire.

-Qu’est ce que c’est que ça « la magie élémentaire » ?

-Elle concerne quatre éléments qui peuvent être combiné : l’eau, le vent, la terre et le feu.

-Que voulez-vous dire par « combiner » ?

Le calmar se frotta le dessus de son front avec une de ses tentacules, songeur, avant de lui répondre :

-Petite, c’est étrange que tu me demande ça alors que tu es toi-même Mage Noir, contrairement à moi qui suis Pirate.

-Certes, mais je me suis réveillé un matin comme ça, alors que je n’y connais rien.

-C’est problématique, en effet. Bon pour les combinaisons l’eau et le vent donne la glace, la terre et le feu des explosions, l’eau et la terre, la végétation, et le feu et le vent, l’électricité. Mais ne me demande pas comment on fait ça, je n’en sais rien. Il faudra le demander à de vrai Mage Noir.

-Où puis-je en trouver ?

-A Traverse, on trouve de tout, même de la boue de crapaud à pustules : c’est excellent pour le teint.

-(Vu sa face j’en suis pas si sûre) Traverse ? C’est sur l’Endroit ou sur l’Envers ? Demanda Naru qui se surprenait d’avoir à poser cette question.

-Ni l’un, ni l’autre. Je suis étonné que tu en ais jamais entendu parler. C’est un territoire neutre qui se trouve à l’opposé de la Planète sur une île.

-A l’opposé d’ici ?

-Oui.

-Bon bein…Je suppose qu’il y a plus qu’à y aller, déclara t’elle avant de s’apprêter à partir.

-Attends moussaillon ! Tu oublis quelque chose ! L’arrêta d’une pince Davy Jones.

Elle se retourna et il prit un trident noir derrière lui. Il le brandit sur Naru qui n’eut pas le temps de l’éviter. Elle ferma les yeux par réflex, et elle sentit quelque chose de frais et de liquide l’envahir.

-Voila, maintenant tu peux utiliser la magie de l’eau, lui répondit le pirate avec ce qui ressemblait à un sourire.

Elle papillonna des yeux, confuse, la sensation avait disparut :

-Et c’est tout ? Vous ne m’apprenez pas comment l’utiliser ?

-La magie ce n’est pas comme un médicament : pas besoin de lire la notice pour savoir l’utiliser. Ca viendra tout seul quand tu en auras besoin, tu verras.

Naru se dit que c’était bien trop simple et hasardeux. Elle aurait préféré être sure que la magie ne lui ferait pas défaut en cas de besoin en apprenant plusieurs formules magiques. Elle le remercia quand même.

-Au fait, tu m’as demandé tout à l’heure quel était la lumière que tu voyais sur les gens : c’est leurs auras de magie.

-Merci pour tout.

-De rien. Tu peux revenir me voir de temps, ce n’est pas désagréable d’avoir de la visite. Quand on est la terreur des deux mers, on reçoit pas beaucoup de visiteurs… On jouera aux dés.

-Merci de votre proposition ! Si je n’ai rien à faire je reviendrais !

Mais Naru doutait beaucoup n’avoir rien à faire dans les jours qui suivaient, et au cas où cela adviendrait, elle trouverait un moyen de s’occuper.

ooOOoo

-Comment on va faire pour revenir chez nous, soupira Isaka en jouant avec sa petite épée. Elle était assise sur le canapé-lit à côté d’Arisa, qui, une aiguille à la main, tentait de recoudre la jupe qu’elle avait déchiré lors de son combat. Tentait, car son aiguille traversait plus souvent son doigt que le tissu.

-Aïe ! Gémit elle pour la dix-septième fois, Ca sert à rien de se triturer les méninges sur ça tant qu’Asu n’est pas réveillé.

-Et toi qu’est ce que t’en pense Tsune ? Se tourna la brune vers la jeune fille affalée sur son lit, un immense livre devant elle, et répétant des formules pour s’en souvenir.

-Ce n’est pas le moment de me parler Isa ! Pour l’instant j’arrive à peine à désinfecter et refermer des plaies superficielles et à guérir l’acné alors qu’il me reste plus de dix formules à retenir.

-L’est pas cool Gabin de te donner des devoirs…

-On dit « seigneur » Gabin, Arisa, la corrigea Isaka avec un sourire taquin pour Kitsune.

-Ouais c’est ça, Kit, puisque tu sais guérir les plaies…

-Superficielle, précisa Kitsune sans quitter des yeux le grimoire.

-Oui je sais... Tu veux pas guérir mes doigts avant qu’on aille se coucher ? Ya plus de place pour mes pansements.

Kitsune se détourna de son travail, soupira, sauta du lit et s’approcha d’Arisa. Elle posa sa main au dessus de la sienne et avec une lumière blanche soigna toutes les blessures de l’apprenti couturière.

-Ouah ! C’est vachement efficace ! S’aperçu Arisa en retirant tous ses pansements.

-Et Asuka, tu peux pas la guérir de cette façon ?

-Non, répliqua Kitsune en jetant un regard vers la jeune fille endormie. En à peine deux jours son aura magique avait doublé de volume pour ressembler à celle de Arisa. Mais ce n’était apparemment pas assez suffisant pour la réveiller. Gabin lui avait expliqué que le corps se mettait automatiquement en veille quand la personne avait utilisé 9 dixièmes de sa force magique.

-Bon bein au lit maintenant ! Suggéra Kitsune en rejoignant le sien, rangeant le grimoire du Mage en sureté.

-Et Isa cette fois-ci, pas de chansons stupides, prévint Arisa qui avait passé une nuit blanche.

-Meuh c’est Kit qui avait commencé avec son « Shni Shna Shnappy ! ».

-Oui d’ailleurs…Commença Kitsune avec un sourire qui en disait long.

-NOOOOOOON JE VEUX DORMIR !!! S’exclama Arisa en mettant son coussin sur sa figure.

Isaka et Kitsune en rigolèrent un petit moment. La rousse alla éteindre les lumières avant de se faufiler sous ses douces couettes en soupirant de contentement.

Demain était un autre jour.

Le mot de l’auteur :

Mimiko : moi aussi je veux dormir…

Arisa : ?

Mimiko : J’ai du mal à m’endormir en ce moment.

Umiko : Normal si tu continus à écrire et lire des fics après minuit !

Mimiko (tire la langue) : je fais ce que je veux !

Naru : Bon les deux sœurs on se calme !

Isaka : Alors le prochain épisode ?

Mimiko : Le réveil des belles aux bois dormants.

Kitsune : Hein ?

Asuka : C’est pas trop tôt ! Je suis feignante mais quand même !

Publicité
Commentaires
K
SCHNIPPE SCHNAPPE SCHNAPPIEEEEEEEEEEE <br /> ptdr ^^
Fille de la Fantaisie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité